Nous avons travaillé ([4,14,11]) sur la spécification et l'analyse d'un contrôleur de train ``virtuel'' (sans liens physiques) de véhicules électriques. Les expérimentations, effectuées à Rocquencourt, utilisent deux véhicules: le premier est équipé d'un ensemble d'émetteurs infrarouges, et le deuxième, sans chauffeur, d'une caméra linéaire. Le système ORCCAD, une fois adapté à cette application, a permis de spécifier et programmer complètement un suivi automatique. L'utilisation des Tâches Robots a permis de valider les lois de commande utilisées. De plus, la spécification complète de cet exemple nous a conduit à affiner le concept de Procédure Robot. Son implémentation nous a permis de poser les bases de la traduction automatique d'un code exécutable à partir d'une Procédure Robot. Nous avons également utilisé cet exemple pour évaluer les besoins en vérification formelle, logique et temporelle. Les propriétés ainsi mises en évidence nous ont permis de tester les deux démarches de vérification : la vérification logique basée sur Esterel et Mauto (se reporter au rapport d'activité du projet MEIJE pour toutes références sur ces produits) et la vérification temporelle basée sur Argos temporisé et Kronos.
Une procédure de parking automatique est également en cours de spécification, en relation avec le projet SHARP, et doit ultérieurement être intégrée avec le suivi, constituant ainsi une application relativement complexe.