Participant : Benjamin Goldberg
Benjamin Goldberg professeur invité à l'INRIA a continué ses activités de recherche sur les systèmes de type et la programmation fonctionnelle. Il a terminé cette année trois articles sur l'analyse et l'optimisation des programmes fonctionnels.
Benjamin Goldberg et T-R. Chuang, ont décrit une méthode efficace de calcul de points fixes de fonctions [6]. Cette technique est particulièrement importante pour les compilateurs utilisant des techniques d'interprétation abstraite.
Par ailleurs, avec Y.G. Park, Benjamin Goldberg a décrit une technique de compilation fondée sur l'interprétation abstraite et dédiée à l'optimisation de l'exécution des langages fonctionnels paresseux par analyse statique de l'ordre dans lequel les valeurs des expressions deviennent nécessaires [11].
Enfin, les mêmes auteurs ont décrit une technique de compilation différente, elle aussi fondée sur l'interprétation abstraite, destinée à optimiser l'allocation mémoire en utilisant une technique de compteurs de références [12].