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Références

Documents d'habilitation à diriger des recherches
1
M.-P. Gascuel, Modèles Déformables pour l'Animation : Modélisation, Animation, et Contrôle, habilitation à diriger des recherches, INPG, mars 1995.
2
F. Sillion, Simulation Efficace des Echanges Radiatifs dans des Environnements Complexes, habilitation à diriger des recherches, Université Joseph Fourier (Grenoble I), décembre 1995.
Thèses
3
A. Lamouret, Animation par modèles générateurs: Contrôle du mouvement, thèse de doctorat, Université Joseph Fourier, septembre 1995.
Articles et chapitres de livre
4
K. Bouatouch, P. Guitton, B. Peroche, F. Sillion, ``Simulation de la lumière en synthèse d'images : aspects algorithmiques'', Technique et Science Informatiques, 1995, Accepté pour publication.
5
A. Lamouret, M. Gascuel, J. Gascuel, ``Combining Physically-based Simulation of Colliding Objects with Trajectory Control'', To appear in The Journal of Visualization and Computer Animation, 1995.
6
A. Lamouret, M.-P. Gascuel, ``Scripting Interactive Physically-Based Motions with Relative Paths and Synchronization'', Computer Graphics Forum, décembre 1995, Sélectionné parmi les trois meilleurs papiers de la conférence Graphics Interface'95.
7
J.-C. Lombardo, C. Puech, ``Modélisation d'objets déformables avec un système de particules orientées'', Revue internationale de CFAO et d'informatique graphique 10(4), 1995, p. 337-354.
8
F. Sillion, ``A Unified Hierarchical Algorithm for Global Illumination with Scattering Volumes and Object Clusters'', IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics 1, 3, septembre 1995, (a preliminary version appeared in the fifth Eurographics workshop on rendering, Darmstadt, Germany, June 1994).
9
N. Tsingos, M.-P. Gascuel, ``Un modeleur interactif d'objets définis par des surfaces implicites'', Revue internationale de CFAO et d'informatique graphique 10(4), 1995.
Communications à des congrès, colloques, etc.
10
E. Bittar, N. Tsingos, M.-P. Gascuel, ``Automatic Reconstruction of Unstructured 3D Data : Combining a Medial Axis and Implicit Surfaces'', in: Eurographics'95, p. 457-468, Maastricht, The Netherlands, sep 1995.
11
F. Cazals, G. Drettakis, C. Puech, ``Filtering, Clustering and Hierarchy Construction: a New Solution for Ray Tracing Very Complex Environments'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '95), F. Post, M. Göbel (réd.), 15, 3, Maastricht, the Netherlands, septembre 1995.
12
M. Desbrun, M.-P. Gascuel, ``Animating Soft Substances with Implicit Surfaces.'', in: Computer Graphics, août 1995. Proceedings of SIGGRAPH'95 (Los Angeles, CA).
13
M. Desbrun, N. Tsingos, M.-P. Gascuel, ``Adaptive Sampling of Implicit Surfaces for Interactive Modeling and Animation'', in: First International Workshop on Implicit Surfaces, Grenoble, France, avril 1995.
14
J.-D. Gascuel, ``A New Set of Tools to Describe and Tune Trajectories'', in: Computer Animation, may Genève, Suisse, 1995.
15
J.-D. Gascuel, ``Implicit Patches: An Optimized and Powerful Ray Intersection Algorithm for Implicit Surfaces'', in: Implicit Surface, mai Grenoble, France, 1995.
16
N. Holzschuch, F. Sillion, ``Accurate Computation of the Radiosity Gradient with Constant and Linear Emitters'', in: Rendering Techniques '95, P. Hanrahan, W. Purgathofer (réd.), Springer Verlag, Wien, août 1995. Proceedings of Sixth Eurographics Workshop on Rendering (Dublin, Ireland, June 1995).
17
J.-C. Lombardo, C. Puech, ``Oriented Particles: A Tool for Shape Memory Objects Modelling'', in: Graphics Interface'95, p. 255-262, Quebec city, Canada, 1995.
18
A. Opalach, M.-P. Gascuel, J.-D. Gascuel, ``Introduction to Modelling and Animation Using Implicit Surfaces'', in: Course Notes Computer Graphics International'95, juin 1995.
19
R. Orti, C. Puech, ``Calcul Efficace en Environnement Dynamique de Facteurs de Forme 2D'', in: Troisièmes journées AFIG, décembre 1995.
20
S. Riviere, ``Topologically sweeping the visibility complex of polygonal scene s'', in: Proc. 11th Annu. ACM Sympos. Comput. Geom., 1995.
21
F. Sillion, G. Drettakis, C. Soler, ``A Clustering Algorithm for Radiance Calculation in General Environments'', in: Rendering Techniques '95, P. Hanrahan, W. Purgathofer (réd.), Springer Verlag, Wien, août 1995. Proceedings of Sixth Eurographics Workshop on Rendering (Dublin, Ireland, June 1995).
22
F. Sillion, G. Drettakis, ``Feature-Based Control of Visibility Error: A Multiresolution Clustering Algorithm for Global Illumination'', in: Computer Graphics Proceedings, Annual Conference Series: SIGGRAPH '95 (Los Angeles, CA), ACM SIGGRAPH, New York, p. 145--152, août 1995.
23
F. Sillion, ``Hierarchical Solution Techniques for Realistic Rendering'', in: Fifth international conference on computer graphics and visualisation, Saint-Petersburg, Russia, juillet 1995.
24
N. Tsingos, E. Bittar, M.-P. Gascuel, ``Semi-automatic Reconstruction of Implicit Surfaces for Medical Applications'', in: Computer Graphics Developments in Virtual Environments, Academic Press, p. 3--15, juin 1995. Proceedings of Computer Graphics International, Leeds, G.-B.
25
M. van de Panne, A. Lamouret, ``Guided optimization for balanced locomotion'', in: 6th Eurographics Workshop on Animation and Simulation, septembre 1995.
Rapports de recherche et publications internes
26
N. Tsingos, Frottements de glissement solide-solide pour l'Animation, Magistère d'informatique 3ème année, UJF, septembre 1995.
OEuvres audiovisuelles
27
F. Durand, C. Puech, The Visibility Complex made Visibly Simple, an Introduction to 2D structures of visibility, Vancouver (Canada), juin 1995, ACM Conference on Computational Geometry.
28
M.-P. Gascuel, M. Desbrun, J.-D. Gascuel, Kitchen Fiction, 1995, Film de synthèse de 1mn30, présenté au SIGGRAPH'95.
Divers
29
S. Riviere, ``Visibilité dans un environnement polygonal 2D'', 1995, séminaire : journées de géométrie algorithmique de Saint Malo.

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