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Implémentations concrètes

On appelle implémentation concrète l'attachement à un graphe coloré de représentations en mémoire (champs) et de micro-méthodes. En principe, une représentation peut être attachée à chaque couleur (c-graphe) ou pigment (p-graphe). (Les changements de représentations sont gérés automatiquement ; il en va de même des combinaisons de représentations dans un p-graphe.) A une transition régulière (locale ou héritée) peut être attachée une ou deux micro-méthodes : une pré-méthode à son origine et/ou une post-méthode à sa destination. Le plus souvent, une pré-méthode seule convient ; mais une post-méthode seule est parfois plus appropriée ; parfois encore, les deux éléments du couple sont utiles. Si le premier cas est bien décrit en programmation par objets classique, il n'en est pas de même pour les deux autres. La programmation par objets colorés permet alors une description élégante et naturelle.

A l'intérieur d'un même graphe coloré, les items (représentations, pré- ou post-méthodes) peuvent être hérités le long des transitions réflexes. Des règles d'héritage local sont ainsi définies :


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