Précédent : Visiteurs étrangers Remonter : Actions
internationales Suivant : Diffusion des
résultats
La seconde édition du colloque international Logical Aspects of Computational Linguistics s'est déroulée à Nancy du 23 au 25 septembre 96, et s'est avérée être un franc succès. A l'exception de Bernard Lang (Inria-Rocquencourt), le comité d'organisation, présidé par Chrisitan Retoré, était entièrement composé de membres du projet Calligramme. Le comité de programme comportait dix membres, dont Alain Lecomte. Il y avait cinq conférenciers invités, venus d'Europe et des Etats-Unis, dont Jean-Yves Girard.
Outre les exposés, la conférence incluait trois discussions, qui ont été l'occasion d'échanges fructueux, où les conférenciers invités se sont particulièrement impliqués.
Quarante-quatre propositions de communications avaient été reçues, dont vingt et une ont été acceptées, sur base d'un résumé de quatre pages
Le comité de programme évalue maintenant les articles complets, et ceux qui seront selectionnés figureront dans un volume édité par C. Retoré de la série Lecture Notes in Artificial Intelligence de Springer Verlag, qui devrait paraître avant l'été 97.
Cette conférence va de nouveau avoir lieu en septembre 98. Le comité de programme sera cette fois présidé par A. Lecomte, et le comité d'organisation par G. Perrier.