previous up next top index
Précédent : Action nationales Remonter : Action nationales Suivant : Ecoles doctorales


Groupes de recherche

Le projet participe à deux groupements de recherche nationaux :

Dans le cadre du GDR AMI, P. Charpin et B. Vallée (professeur à l'université de Caen), ont la responsabilité du groupe de travail intitulé Codage et Cryptographie.

L'intérêt de ces groupes de travail, qui ont fait l'objet d'un appel d'offre, est de regrouper la communauté nationale des chercheurs relevant d'un même thème scientifique. Une première réunion aura lieu à l'Ecole des Mines de Nantes les 18 et 19 Novembre 96. Ces journées sont organisées localement par G. Chassé. Une trentaine de participants et une quinzaine de conférences sont prévues.

Le projet entretient des relations suivies avec la DRET. Tous les membres du projet CODES participent activement au séminaire de codage de la DRET, qui a lieu une fois par mois. Le but de ces réunions est d'entretenir des échanges scientifiques entre les chercheurs et les ingénieurs, et aussi entre les représentants des secteurs publiques et industriels.

Le séminaire est organisé par Jean-marc Couveignes, pour la DRET, et par P. Charpin et S. Harari (pour la communauté des chercheurs).

Les autres séminaires auxquels participent régulièrement les membres du projet sont ceux de : l'ENST (G. Cohen), l'ENS-Ulm (J. Stern), le GECT de Toulon (J. Wolfmann), du département de mathématiques de Limoges (T. Berger) et l'INRIA (projet CODES).