![]()
Précédent : Participation à des colloques Remonter :
Participation à des colloques Suivant :
Conférences invitéestutoriels, cours,
etc.
Les membres du projet participent à plusieurs groupes de
travail du GDR-PRC AMI : Z. Benaissa et
P. Lescanne ont participé aux journées de Dijon, ainsi qu'au
groupe de travail
-calcul et réécriture
à Paris, et au colloque logique et modèles de calcul à Marseille.
P. Zimmermann a participé aux journées ALÉA à Biviers, où
F. Bertault a présenté le logiciel CGraph, et
V. Grébinski et G. Kucherov leurs travaux sur la
combinatoire pour le génome, qu'ils ont également exposés au
groupe de travail ``Informatique et Génome''.
N. Hermann, G. Kucherov et P. Lescanne ont participé à la réunion de conférences FLOC (CADE+CAV+LICS+RTA) où N. Hermann a présenté l'article [14] à la conférence CADE'96.
Z. Benaissa a présenté l'article [13] à la conférence PLILP-ALP à Aachen (Allemagne).
Les travaux menés par B. Heyd en collaboration avec P. Crégut du CNET Lannion ont été présentés lors des conférences Theorem Proving in Higher Order Logic en Finlande et International Conference Network Protocol aux États-Unis.
F. Bertault a participé au concours de tracé de graphes associé à la conférence Graph Drawing'96, qui s'est tenue à Berkeley, Californie, et s'est vu attribuer la mention honorable dans deux catégories, pour des graphes réalisés avec le logiciel CGraph. Ces graphes figureront dans les comptes-rendus de la conférence.
P. Zimmermann a présenté une comparaison des systèmes de calcul formel actuels pour la résolution d'équations différentielles ordinaires au 5th Rhine Workshop on Computer Algebra qui s'est tenu à Saint-Louis début avril [17]. En juillet, il a également participé à la conférence Applications of Computer Algebra à Linz, où il a donné son point de vue sur les systèmes de calcul formel commerciaux et domaine public, puis à la conférence ISSAC à Zürich, où il a présenté les résultats obtenus sur la factorisation de polynômes [22].
A. Cichon a donné un séminaire au Laboratoire de Logique, Algorithmique et Informatique de Clermont 1, en mars 1996.
S. Selhab a présenté un séminaire dans le cadre du projet PROCOPE, issu d'une coopération avec un groupe de recherche du département d'Informatique de l'Université Technique de Berlin, dirigé par D. Siefkes.