
Précédent : Participation à des conférences et
Remonter : Projet iMAGIS Suivant : Abstract
- Livres
- 1
- C. PUECH,
R. REISCHUK (réd.),
STACS '96 Lecture Notes in Computer Science 1046 (13th
Annual Symposium on Theoretical Aspects of Computer
Science), Wien, Springer Verlag, février 1996.
- 2
- J. ROSSIGNAC,
F. SILLION (réd.),
Proceedings of Eurographics '96, Computer Graphics
Forum, 16, 3, Oxford, UK, Blackwell, septembre
1996.
- Thèses
- 3
- N. HOLZSCHUCH,
Le Contrôle de l'Erreur dans la Méthode de Radiosité
Hiérarchique, thèse de doctorat, Université Joseph Fourier
(Grenoble-I), mars 1996.
- 4
- J.-C. LOMBARDO,
Modélisation d'objets déformables avec un système de
particules orientées, thèse de doctorat, université Joseph
Fourier, janvier 1996.
- Articles
- 5
- M. DESBRUN,
N. TSINGOS, M.-P.
GASCUEL, ``Adaptive
Sampling of Implicit Surfaces for Interactive Modeling and
Animation'', Computer Graphics Forum, 1996, à
paraitre.
- 6
- G. DRETTAKIS,
E. FIUME,
``Structured Penumbral Irradiance Computation'', IEEE
Transactions on Visualization and Computer Graphics 2, 4,
décembre 1996, sous presse.
- 7
- F. FAURE,
``Modélisation cinématique du contact pour la dynamique inverse
(in French)'', Revue Internationale de CFAO et
d'Informatique Graphique, 1996.
- 8
- R. ORTI,
C. PUECH, ``Calcul
efficace de facteurs de forme 2D applicable aux environnements
dynamiques'', Revue Internationale de CFAO, novembre
1996.
- 9
- C. SOLER,
F. SILLION,
``Caractérisation Multi-échelles de la Visibilité pour les
Calculs de Radiosité'', Revue Internationale de CFAO,
novembre 1996.
- Communications à
congrès
- 10
- M. DESBRUN,
M.-P. GASCUEL, ``Smoothed
Particles: A new paradigm for animating highly deformable
bodies'', in: Computer Animation and Simulation '96
(Proceedings of Eurographics Workshop on Animation and
Simulation, Poitiers), R. Boulic, G. Hegron
(réd.), Springer-Verlag, p. 61-76, août 1996.
- 11
- G. DRETTAKIS,
F. SILLION,
``Accurate Visibility and Meshing Calculations for Hierarchical
Radiosity'', in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop
on Rendering in Porto, Portugal (Rendering Techniques
'96), X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer
Verlag, p. 269-279, juin 1996.
- 12
- F. DURAND,
G. DRETTAKIS,
C. PUECH, ``The 3D
Visibility Complex, a new approach to the problems of accurate
visibility'', in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop
on Rendering in Porto, Portugal (Rendering Techniques
'96), X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer
Verlag, p. 245-257, juin 1996.
- 13
- F. FAURE, ``An
Energy-Based Approach for Contact Force Computation'', in:
Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96),
J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3,
p. 357-366, Poitiers, France, septembre 1996.
- 14
- E. FERLEY, M.-P.
GASCUEL,
D. ATTALI,
``Skeletal Reconstruction of Branching Shapes'', in:
Implicit Surfaces'96, The Second International Workshop on
Implicit Surfaces, J. C. Hart, K. van Overveld
(réd.), p. 127-142, Eindhoven, The Netherlands, octobre
1996.
- 15
- T. GUIARD-MARIGNY, N. TSINGOS, A. ADJOUDANI, C. BENOIT, M.-P. GASCUEL, ``3D Models of the Lips for
Realistic Speech Animation'', in: Proceedings of Computer
Animation '96, juin 1996.
- 16
- R. ORTI,
F. DURAND,
S. RIVIèRE, C. PUECH, ``Using the visibility complex
for radiosity computation'', in: Applied Computational
Geometry (ACM Workshop on Applied Computational Geometry,
Philadelphia), M. C. Lin, D. Manocha (réd.),
p. 177-190, Philadephia, US, mai 1996.
- 17
- R. ORTI,
S. RIVIèRE, F. DURAND, C. PUECH, ``Radiosity for dynamic scenes
in flatland with the visibility complex'', in: Computer
Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96),
J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3,
p. 237-249, Poitiers, France, septembre 1996.
- 18
- E. PROMAYON,
P. BACONNIER,
C. PUECH,
``Physically Based Deformations Constrained in Displacements
and Volume'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of
Eurographics '96), J. Rossignac, F. Sillion
(réd.), 16, 3, p. 155-164, Poitiers, France,
septembre 1996.
- 19
- S. RIVIèRE, ``Dealing with degeneracies and
numerical imprecisions when computing visibility graphs'',
in: Proceedings of European Workshop on Computational
Geometry (CG'96), avril 1996.
- 20
- J.-P. SMETS-SOLANES, ``Vector Field Based Texture
Mapping of Animated Implicit Objects'', in: Computer
Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96),
J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3,
p. 289-300, Poitiers, France, septembre 1996.
- 21
- C. SOLER,
F. SILLION,
``Accurate Error Bounds for Multi-Resolution Visibility'',
in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop on Rendering
in Porto, Portugal (Rendering Techniques '96),
X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer Verlag,
p. 133-143, juin 1996.
- Rapports de
recherche
- 22
- B. BODELET,
Accélération de la navigation dans un modèle 3D à l'aide
d'images 2D, Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin 1996,
mémoire de DEA.
- 23
- E. FERLEY,
Reconstruction de données tri-dimensionelles : Utilisation
combinée de squellettes et de surfaces implicites,
Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin 1996, mémoire de
DEA.
- 24
- C. LOSCOS,
Cohérence de Visibilité pour les Maillage de Discontinuité
des Scènes Dynamiques, Mémoire, UJF, Grenoble, France,
septembre 1996, mémoire de magistère 3e année.
- 25
- C. LOSCOS,
Cohérence Spatiale pour les Maillage de Discontinuité des
Scènes Dynamiques, Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin
1996, mémoire de DEA.
- 26
- M. VIDAL,
Animation de systèmes articulés au sein de Fabule,
Mémoire, UJF, Grenoble, France, septembre 1996, mémoire de
magistère 3e année.
- Audio-visuel
- 27
- F. DURAND,
R. ORTI,
S. RIVIèRE, C. PUECH, Flatland made Visibly
Simple, Philadelphia (US), mai 1996, Symposium on
Computational Geometry.
- 28
- M.-P. GASCUEL,
M. DESBRUN, J.-D.
GASCUEL,
S. RéHEL,
Kitchen Fiction, août 1996.
- Divers
- 29
- M. DESBRUN,
M.-P. GASCUEL,
``Animation d'objets déformables à l'aide de surfaces
implicites'', janvier 1996, Actes du 4ème séminaire du groupe
de travail Animation et Simulation du GDR-PRC AMI,
Strasbourg (réd. D. Bechmann and A. Luciani).