previous up next top index
Précédent : Participation à des conférences et Remonter : Projet iMAGIS Suivant : Abstract


Références

Livres
1
C. PUECH, R. REISCHUK (réd.), STACS '96 Lecture Notes in Computer Science 1046 (13th Annual Symposium on Theoretical Aspects of Computer Science), Wien, Springer Verlag, février 1996.
2
J. ROSSIGNAC, F. SILLION (réd.), Proceedings of Eurographics '96, Computer Graphics Forum, 16, 3, Oxford, UK, Blackwell, septembre 1996.
Thèses
3
N. HOLZSCHUCH, Le Contrôle de l'Erreur dans la Méthode de Radiosité Hiérarchique, thèse de doctorat, Université Joseph Fourier (Grenoble-I), mars 1996.
4
J.-C. LOMBARDO, Modélisation d'objets déformables avec un système de particules orientées, thèse de doctorat, université Joseph Fourier, janvier 1996.
Articles
5
M. DESBRUN, N. TSINGOS, M.-P. GASCUEL, ``Adaptive Sampling of Implicit Surfaces for Interactive Modeling and Animation'', Computer Graphics Forum, 1996, à paraitre.
6
G. DRETTAKIS, E. FIUME, ``Structured Penumbral Irradiance Computation'', IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics 2, 4, décembre 1996, sous presse.
7
F. FAURE, ``Modélisation cinématique du contact pour la dynamique inverse (in French)'', Revue Internationale de CFAO et d'Informatique Graphique, 1996.
8
R. ORTI, C. PUECH, ``Calcul efficace de facteurs de forme 2D applicable aux environnements dynamiques'', Revue Internationale de CFAO, novembre 1996.
9
C. SOLER, F. SILLION, ``Caractérisation Multi-échelles de la Visibilité pour les Calculs de Radiosité'', Revue Internationale de CFAO, novembre 1996.
Communications à congrès
10
M. DESBRUN, M.-P. GASCUEL, ``Smoothed Particles: A new paradigm for animating highly deformable bodies'', in: Computer Animation and Simulation '96 (Proceedings of Eurographics Workshop on Animation and Simulation, Poitiers), R. Boulic, G. Hegron (réd.), Springer-Verlag, p. 61-76, août 1996.
11
G. DRETTAKIS, F. SILLION, ``Accurate Visibility and Meshing Calculations for Hierarchical Radiosity'', in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop on Rendering in Porto, Portugal (Rendering Techniques '96), X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer Verlag, p. 269-279, juin 1996.
12
F. DURAND, G. DRETTAKIS, C. PUECH, ``The 3D Visibility Complex, a new approach to the problems of accurate visibility'', in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop on Rendering in Porto, Portugal (Rendering Techniques '96), X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer Verlag, p. 245-257, juin 1996.
13
F. FAURE, ``An Energy-Based Approach for Contact Force Computation'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96), J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3, p. 357-366, Poitiers, France, septembre 1996.
14
E. FERLEY, M.-P. GASCUEL, D. ATTALI, ``Skeletal Reconstruction of Branching Shapes'', in: Implicit Surfaces'96, The Second International Workshop on Implicit Surfaces, J. C. Hart, K. van Overveld (réd.), p. 127-142, Eindhoven, The Netherlands, octobre 1996.
15
T. GUIARD-MARIGNY, N. TSINGOS, A. ADJOUDANI, C. BENOIT, M.-P. GASCUEL, ``3D Models of the Lips for Realistic Speech Animation'', in: Proceedings of Computer Animation '96, juin 1996.
16
R. ORTI, F. DURAND, S. RIVIèRE, C. PUECH, ``Using the visibility complex for radiosity computation'', in: Applied Computational Geometry (ACM Workshop on Applied Computational Geometry, Philadelphia), M. C. Lin, D. Manocha (réd.), p. 177-190, Philadephia, US, mai 1996.
17
R. ORTI, S. RIVIèRE, F. DURAND, C. PUECH, ``Radiosity for dynamic scenes in flatland with the visibility complex'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96), J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3, p. 237-249, Poitiers, France, septembre 1996.
18
E. PROMAYON, P. BACONNIER, C. PUECH, ``Physically Based Deformations Constrained in Displacements and Volume'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96), J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3, p. 155-164, Poitiers, France, septembre 1996.
19
S. RIVIèRE, ``Dealing with degeneracies and numerical imprecisions when computing visibility graphs'', in: Proceedings of European Workshop on Computational Geometry (CG'96), avril 1996.
20
J.-P. SMETS-SOLANES, ``Vector Field Based Texture Mapping of Animated Implicit Objects'', in: Computer Graphics Forum (Proc. of Eurographics '96), J. Rossignac, F. Sillion (réd.), 16, 3, p. 289-300, Poitiers, France, septembre 1996.
21
C. SOLER, F. SILLION, ``Accurate Error Bounds for Multi-Resolution Visibility'', in: Proceedings of 7th Eurographics Workshop on Rendering in Porto, Portugal (Rendering Techniques '96), X. Pueyo, P. Shröder (réd.), Springer Verlag, p. 133-143, juin 1996.
Rapports de recherche
22
B. BODELET, Accélération de la navigation dans un modèle 3D à l'aide d'images 2D, Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin 1996, mémoire de DEA.
23
E. FERLEY, Reconstruction de données tri-dimensionelles : Utilisation combinée de squellettes et de surfaces implicites, Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin 1996, mémoire de DEA.
24
C. LOSCOS, Cohérence de Visibilité pour les Maillage de Discontinuité des Scènes Dynamiques, Mémoire, UJF, Grenoble, France, septembre 1996, mémoire de magistère 3e année.
25
C. LOSCOS, Cohérence Spatiale pour les Maillage de Discontinuité des Scènes Dynamiques, Mémoire, INPG, Grenoble, France, juin 1996, mémoire de DEA.
26
M. VIDAL, Animation de systèmes articulés au sein de Fabule, Mémoire, UJF, Grenoble, France, septembre 1996, mémoire de magistère 3e année.
Audio-visuel
27
F. DURAND, R. ORTI, S. RIVIèRE, C. PUECH, Flatland made Visibly Simple, Philadelphia (US), mai 1996, Symposium on Computational Geometry.
28
M.-P. GASCUEL, M. DESBRUN, J.-D. GASCUEL, S. RéHEL, Kitchen Fiction, août 1996.
Divers
29
M. DESBRUN, M.-P. GASCUEL, ``Animation d'objets déformables à l'aide de surfaces implicites'', janvier 1996, Actes du 4ème séminaire du groupe de travail Animation et Simulation du GDR-PRC AMI, Strasbourg (réd. D. Bechmann and A. Luciani).