previous up next top index
Précédent : Programmation du contrôle des processus Remonter : Langages à objets parallèles Suivant : Réutilisationtransformation, et sémantique


Communications pour C++//: SCHOONER

Participants : Françoise Baude, Nathalie Furmento

Mots-clés : langage à objets, parallélisme, algorithmique distribuée, communication   Nous continuons le développement de la bibliothèque de classes SCHOONER  [32, 31] qui va servir de support d'exécution distribué pour le langage C++//. Une première version de cette bibliothèque fournissant les processus légers a été développée au dessus de l'environnement PM2[20].

Une première étude sur les améliorations possibles de la bibliothèque a été faite au niveau de la transmission d'objets C++ entre différents processus [58]. L'optimisation étudiée consiste à favoriser un recouvrement temporel entre calculs et communications par une utilisation accrue de mécanismes de « futures ». Et nous continuons également la collaboration avec la partie « Simulation » du projet afin de valider SCHOONER en tant que support d'exécution pour applications orientées objets distribuées, telle .