Projet : CALLIGRAMME

previous up next contents
Précédent : Diffusion de résultats Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Enseignement


   
Animation de la Communauté scientifique

Adam Cichon et Jean-Yves Marion ont organisé le 2ème colloque international ``Universal Machines and Computations'', «MCU'98», qui s'est tenu à Metz du 24 au 28 mars 1998.

François Lamarche a organisé à Nancy, du 28 au 30 octobre 1998, le «Workshop on non-commutative linear logic and linguistic applications».

La conférence internationale ``Logical Aspects of Computational Linguistics'' a vu depuis ses débuts la forte implication du projet Calligramme. Sa troisième édition, «LACL'98», s'est tenue à Grenoble du 14 au 16 décembre. Elle bénéficiait en particulier d'aides financières et matérielles de l'INRIA-Lorraine et de l'INRIA-Rhône-Alpes. Alain Lecomte présidait le comité d'organisation et François Lamarche était membre du comité de programme sous la présidence de Michael Moortgat.

Jean-Yves Marion organise un séminaire sur les modèles de calcul et la complexité, dans lequel sont impliqués des membres d'autres équipes du LORIA. A titre d'exemple, les deux derniers thèmes abordés ont été: La construction d'un algorithme optimal pour la résolution de problèmes NP suivant L. Levin (par Jean-Yves Marion); Les machines de Schönhage et les 'abstract state machine' de Y.Gurevich (par Arnaud Durand).



previous up next contents
Précédent : Diffusion de résultats Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Enseignement