Avant-Projet : MAIA

previous up next contents
Précédent : Action coopérative " résolution de Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Diffusion de résultats


   
Relations bilatérales internationales

Un projet NSF-INRIA avec l'équipe «Resource Bounded Reasoning Research Group» de l'université de Massachussetts a démarré en mars 1997, pour une durée de 3 ans.

Les chercheurs en intelligence artificielle temps réel ont dégagé un certain nombre de paradigmes comme les méthodes d'affinements successifs ou les méthodes d'approximations multiples. Toutes reposent sur un compromis entre le temps de réponse d'un traitement et sa qualité. L'équipe de Shlomo Zilberstein travaille sur la construction, la composition et le contrôle d'algorithmes anytime. Nous sommes à l'origine de deux modèles de raisonnement progressifs : GREAT (Guaranteed REAsoning Time) et REAKT (REAl time Knowledge Tool).

Le but de ce projet est de réunir les compétences des deux groupes de recherche afin d'approfondir le problème de l'interprétation anytime d'une base de connaissances. Les résultats des deux équipes sont encourageants, mais il reste encore beaucoup à faire. Notamment, les questions comme :

restent ouvertes et seront abordées dans le cadre de ce projet. Une évaluation est également prévue sur des applications réelles dans les domaines suivants : recueil et fusion d'informations réparties sur un réseau du type World Wide Web, optimisation de requêtes à de grandes bases de données, ordonnancement et interprétation de signaux.



previous up next contents
Précédent : Action coopérative " résolution de Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Diffusion de résultats