Précédent : ARTemis Remonter :
Logiciels
Suivant : Résultats nouveaux
Participant : Bernard Giai-Chéca.
Dans le cadre du projet Européen IMPROOFS (Image Processing Operations For Forensic Support), nous avons implanté des algorithmes de restauration d'images et de séquences d'images sous TARGET JR 3.1. Ces algorithmes ont été développés par Rachid Deriche et Pierre Kornprobst au sein du projet. Ils sont basés sur l'évolution d'équations aux dérivées partielles (EDP). TARGET JR 3.1, quant à lui, est un logiciel public permettant de faire du traitement d'images et de manipuler des primitives (points, droites, courbes, etc.). Ce logiciel est écrit en C++ et InterViews est l'interface graphique associée, que nous utilisons.
Une librairie C++ contenant les différentes procédures concernant la restauration d'images a aussi vu le jour et actuellement nous travaillons sur un nouveau système propre au projet RobotVis, qui est construit sur une interface graphique développée par Robert Fournier et la librairie Blitz++, qui permet de manipuler des tableaux.
Nous avons aussi développé plusieurs interfaces relatives aux différentes tâches du projet IMPROOFS: la métrologie, l'analyse de silhouettes, etc. Ces interfaces ont été codées en utilisant toujours TARGET JR 3.1 et ses classes images.
Finalement, nous sommes chargés de la maintenance de TARGET JR au sein de l'INRIA Sophia Antipolis et actuellement deux autres projets (Ariana et Icare) utilisent ce logiciel pour leurs travaux de recherche en imagerie et vision.