previous up next contents
Précédent : Actions Européennes Remonter : Actions Européennes Suivant : PEPS

QMIPS

 

Le projet MISTRAL participe au projet ESPRIT Basic Research QMIPS (Quantitative Modeling in Parallel Systems) en coopération avec les Universités d'Erlangen, Newcastle, Paris 5 (EHEI), Saragosse, Turin, le CWI et l'Imperial College de Londres. F. Baccelli est le coordinateur du projet.

Les objectifs du projet étaient de définir et promouvoir une méthodologie d'évaluation des performances des systèmes parallèles, en intégrant les aspects logiciels et les aspects architecturaux.

Le projet a duré trois ans et s'est conclu en octobre 1995. Au cours de l'année 1995, deux séminaires ont été organisés, à Paris (avril 1995) et à Saragosse (octobre 1995). La dernière évaluation a suivi ce dernier colloque.

Les membres du projet ont synthétisé les résultats de leurs travaux dans un livre, édité par F. Baccelli, A. Jean-Marie et I. Mitrani (Université de Newcastle), et publié par Springer Verlag [1]. Un serveur WWW donnant accès aux rapports publiés pendant le projet a été mis en place. Son point d'accès est:
http://www.inria.fr/mistral/infos/QMIPS.html.