previous up next contents
Précédent : QMIPS Remonter : Actions Européennes Suivant : Projet INTAS

PEPS

 

Le projet Mistral participe au projet ESPRIT III PEPS (Performance Evaluation of Parallel Systems) comme contractant associé de Simulog. Les autres partenaires du projet PEPS sont Thomson Sintra, INTECS Systemi, Université de Warwick, NPL. Zhen Liu est le responsable scientifique du côté INRIA.

Les objectifs du projet sont de développer des techniques et outils pour prédire les performances des applications software sur machines parallèles, de démontrer l'impact et l'utilité de ces techniques sur des problèmes du monde réel, et d'assurer la validation des outils de supports pour la modélisation, de caractérisation et de ``monitoring'' des systèmes parallèles pour quelques machines parallèles européennes.

Dans ce cadre, le travail de l'INRIA consiste à étudier des méthodes d'analyse de performances de systèmes parallèles de moyenne et grande taille. En particulier, on effectue une étude de l'état de l'art [58], des modélisations stochastiques des applications cibles proposées dans le projet PEPS et un développement d'une méthode de résolution pour une application particulière [57].