![]()
Précédent : Actions internationales Remonter :
Actions
internationales Suivant : Le Projet Européen Frisco
LTR
N. Hermann a collaboré avec l'équipe du professeur Alexandre Leitsch au Département d'Informatique à l'Université Technique de Vienne, en Autriche. En particulier, il a poursuivi sa recherche sur les schématisations avec Gernot Salzer et a donné un cours à l'Université Technique de Vienne pour les étudiants de maîtrise et de DEA. Il a été invité à donner un séminaire sur ``l'impossibilité d'une méthode polynomiale de combinaison des algorithmes d'unification équationnelle'' à l'Université Technique de Vienne, dans le cadre du Séminaire Kurt Gödel. Il a par ailleurs exposé ce travail au LIP à l'ENS de Lyon, ainsi qu'au Département d'Informatique à l'Université de Bratislava, en Slovaquie.
Z. Benaissa a été invité pour un séjour d'une semaine au BRICS (Basic Research in Computer Science, Danemark) où il a présenté le séminaire ``Non-determinism, Explicit Substitutions and Sharing''.
G. Kucherov continue sa collaboration avec ses collègues allemands, D. Hofbauer de l'Université Technique de Berlin et M. Huber de l'Université de Kassel. Une visite à Berlin est prévue au mois de décembre.
P. Zimmermann a déposé un projet d'action intégrée PROCOPE avec l'Université de Paderborn (Allemagne) qui a été accepté.
P. Lescanne a donné une conférence invitée à APPIA-GULP-PRODE'96 qui rassemble les communautés latines (espagnole, italienne et portugaise) en programmation fonctionnelle et logique.