previous up next top index
Précédent : Europe Remonter : Europe Suivant : Afrique


Le Projet Européen Frisco LTR 21.042.

Le projet Frisco (a FRamework for Integrating Symbolic/numeric COmputation ) a pour but de chercher et de développer de nouvelles technologies pour élaborer des outils logiciels puissants pour le traitement et la résolution des systèmes polynomiaux.

Les principaux contractants sont le CNRS (IRMAR-Rennes), l'INRIA (Sophia-Antipolis), NAG (Angleterre), l'université de Pise (Italie) et l'université de Santander (Espagne). Le projet EURÉCA est en passe de devenir sous-contractant.

F. Rouillier et P. Zimmermann participent au projet Frisco dans les parties algorithmique, implantations, évaluation des logiciels et besoins de l'industrie.

À ce titre, F. Rouillier a présenté un nouveau résultat pour la synthèse de bancs de filtres (travail effectué en coopération avec J.-C. Faugère, CNRS-Paris VI, et Francois Moreau, CCETT-CNET) lors du workshops Frisco: Needs of industry à Barcelone en octobre 1996.

G. Kucherov collabore avec des chercheurs de l'Université de Moscou (A. Ugolnikov, R. Kolpakov) dans le cadre de l'Institut Liapunov franco-russe d'informatique et de mathématiques appliquées (voir section 3.1.1 ). La constitution d'un projet de l'Institut Liapunov est envisagée.