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L'objectif du projet LIPSI, mené en collaboration avec plusieurs équipes de recherche de l'université Pierre Mendès-France, est de permettre à un étudiant de disposer d'un environnement informatique avec lequel il puisse interagir et dont les retours appropriés lui permettront d'acquérir et d'améliorer ses connaissances dans une langue étrangère. L'idée consiste à faire s'exprimer l'étudiant, au moyen du clavier et de la souris, à propos d'un scénario animé représenté à l'écran, en l'y incitant par le biais d'une tâche de résolution de problèmes.
Les capacités de représentation du modèle Tropes sont ici mises à profit pour la description des objets et des personnages du scénario (état, position, relations entre eux). Notamment, toute modification sur un plan du scénario (déplacement d'objets ou de personnages) est propagée dans la base de connaissances Tropes et, réciproquement, toute inférence déclenchée par Tropes est reportée sur l'animation graphique. De plus, Tropes est chargé de vérifier la correction syntaxique des dialogues de l'étudiant.