Précédent : Modélisation des interactions géniques
Remonter : Actions de recherche Suivant :
Modélisation des connaissances dans un
Participants : Sueli Ferreira Da Cunha, Jean-Yves Morneau, Danielle Ziébelin
Le projet SHERPA poursuit sa contribution au développement du système d'aide au diagnostic électromyographique MYOSYS, initialement conçu dans le cadre d'un projet européen Esteem (cf. 5.2.1 ). Ce système met en oeuvre les modèles de tâches conçus au sein du projet.
Les efforts récents ont porté sur l'amélioration de l'interface avec l'utilisateur et des fonctionnalités d'explication. Ainsi, l'intégration d'un ensemble d'images représentant des planches anatomiques a permis de faciliter l'acquisition des données, mais aussi la présentation synthétique des résultats. Ce travail a fait l'objet du stage d'ingénieur CNAM de J.-Y. Morneau [16].
Ces travaux se sont poursuivis par la création d'un serveur Web de documentation couplé à un environnement de résolution de problèmes utilisé au sein du projet. Nous avons proposé une mise à disposition, via ce serveur, de l'ensemble des planches anatomiques et des textes de documentation sur les objets et les tâches de la base de connaissances. Nous avons partiellement réalisé le mécanisme de synchronisation du navigateur Netscape avec l'environnement de résolution de problème.