Précédent : Respect des contraintes de qualité Remonter
: Service d'information distribuée Suivant
: Service de vidéo à la
Nos travaux de cette année ayant trait à la réalisation d'un prototype du service ETEL se sont concentrés sur la construction automatique d'éditions électroniques à partir du contenu des éditions papiers. A cette fin, nous avons examiné :
Concernant le point (i ), nous avons défini deux niveaux de présentation : les pages résumés qui correspondent grossièrement aux résumés des pages papiers et les pages articles qui correspondent aux articles de l'édition d'origine. Le support électronique est jusqu'ici exploité en permettant la construction d'éditions personnalisées suivant des rubriques pré-sélectionnées par les lecteurs. Par ailleurs, nous envisageons à terme, d'intégrer des services interactifs pour certaines données véhiculées par l'édition papier (e.g., publicité).
Pour ce qui est du point (ii ), nous avons sélectionné les outils suivants pour la production des éditions électroniques, ces éditions étant construites suivant le format de document PDF (Portable Document Format ) : XPRESS pour la mise en page, ACROBAT pour la mise en oeuvre de liens hypertextes entre les pages et l'affichage sur le poste de lecture, et le système de gestion de base de données O2 pour le stockage des données.