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3D
Participants : Christophe Meilhac, Freerk Tuinstra, Chahab Nastar
Le problème général est le suivi d'un objet, connu par son modèle 3D, dans une séquence d'images. Nous nous posons ce problème dans le cadre de la réalité augmentée (Cf [11] ). La contrainte essentielle de cette application est la précision de la projection du modèle dans l'image.
Nous avons choisi de décomposer la problématique en trois sous-problèmes :
Figure 12:
Recalage interactif de l'arche de la défense
L'initialisation est un problème difficile et nous avons choisi un recalage interactif. L'utilisateur spécifie un ensemble de correspondances 3D-2D de façon intéractive (Cf 12 ).
Pour l'amélioration du positionnement, le problème peut se formaliser sous la forme de la minimisation d'une fonctionnelle qui dépend de primitives image, d'une mise en correspondance 3D-2D et d'un algorithme de recherche du meilleur déplacement pour réaliser cette correspondance.
Notre méthode consiste à réaliser simultanément la mise en correspondance et l'extraction de primitives images en introduisant au plus tôt la connaissance du modèle.
Cette technique permettra d'effectuer le suivi robuste du modèle dans la séquence.