Projet : COQ

previous up next contents
Précédent : Animation de la Communauté scientifique Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Références


Sous-sections


   
Enseignement

DEA Sémantique, preuves et programmation

Ce DEA est cohabilité par l'Université Pierre et Marie Curie, l'Université Denis Diderot et l'Université Paris-Sud, l'École Normale Supérieure, l'École Normale Supérieure de Cachan, l' École Polytechnique et le Conservatoire National des Arts et Métiers, en convention avec l'INRIA.

G. Dowek a fait un cours de tronc commun Preuves constructives (20 heures) [[35]]. Ch. Paulin et B. Werner ont enseigné la théorie des types et l'utilisation de Coq dans un cours d'option Logiques Constructives (20 heures) de ce même DEA.

Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA)

G. Dowek fait un cours de Démonstration automatique [[34]]. B. Werner enseigne le système Coq à raison de 20 heures dans un cours preuves sur ordinateur. J. Goubault-Larrecq fait un cours de 20 heures: spécification et validation du logiciel .

Encadrement doctoral

G. Dowek encadre le travail de thèse de M. Mayero et partiellement en collaboration avec Jean-Pierre Jouannaud celui de Jacek Chrzaszcz effectué au LRI à l'université Paris Sud.

J. Goubault co-encadre la thèse de Nabil El Kadhi, Université Tunis II, en collaboration avec Son Excellence Mohammed Ben Ahmed (ambassade de Tunisie au Royaume Uni), et Ahmed Mahjoub (directeur général, Tunisie Télécom).

H. Herbelin encadre le travail de thèse de A. Miquel.

G. Huet encadre les travaux de thèse de H. Laulhère et A. Saïbi.

C. Paulin encadre les travaux de thèse de J.-C. Filliâtre et P. Loiseleur et partiellement en collaboration avec Pierre Crégut ceux de François Marques et Cuihtlauac Alvarado au CNET Lannion.

B. Werner encadre les travaux de thèse de B. Barras et D. Delahaye.

Autres enseignements

G. Dowek, B. Werner et B. Barras ont fait un cours à l'École des Jeunes Chercheurs du GDR Programmation à Nantes. Ch. Paulin a fait un exposé à l'école MOVEP'98 (Nantes).

Les enseignants chercheurs du projets ainsi que les doctorants dans le cadre du monitorat ou de vacations assurent des enseignements en premier et second cycle dans les universités de Paris 6, Paris 10 et Paris 11.

Participation à des colloques, séminaires, invitations

La plupart des membres du projet ont participé au workshop annuel TYPES'98 qui s'est tenu à Kloster Irsee (Allemagne) en mars 1998. D. Delahaye, J.-C. Filliâtre et J. Goubault y ont présenté leurs travaux.

G. Dowek a participé à la ``Conference on automated deduction'', à la conférence ``Theorem proving in higher-order logics'' et au symposium ``First-order theorem proving'' où il a fait une conférence invitée [[21]].

H. Herbelin a assisté à la réunion sur les sémantiques à base de jeux organisée à Sienne en janvier 1998 par le HCM Typed Lambda-Calculus. Il a présenté un article à la conférence FLOPS'98 (Kyoto). Il a également présenté deux articles invités à des séminaires APPSEM organisés en marge de l'école d'été ESSLLI'98 à Sarrbruecken et à Pise.

Ch. Paulin a fait un exposé au groupe de travail IFIP WG 2.3 à Bloomington, Indiana (USA) où elle était invitée comme observer. Elle a assisté à la conférence Calculemus à Eindhoven.

B. Werner a assisté à la conférence Calculemus à Eindhoven (Pays-Bas) où il a donné un exposé invité.



previous up next contents
Précédent : Animation de la Communauté scientifique Remonter : Diffusion de résultats Suivant : Références