Précédent : Réseaux et groupes de travail
Remonter : Actions régionales, nationales et
internationales Suivant : Accueil de chercheurs
étrangers
G. Celeux poursuit sa collaboration avec le LEAD de l'université de Lisbonne et il poursuit la direction de la thèse d'I. Brito, assistante au département d'économie de l'université de Lisbonne, sur la comparaison de méthodes d'analyse discriminante.
C. Biernacki a passé deux semaines au LEAD de l'université de Lisbonne. Les méthodes de classification hiérarchique avec coefficient d'affinité utilisées dans ce laboratoire seront dans un proche avenir comparées aux méthodes de classification reposant sur des modèles de mélange.
La collaboration avec des laboratoires de Moscou (IPOU et IPPI) s'est poursuivie dans le cadre du contrat INTAS 93-894 ``Nonparametric identification of dynamical systems''. Celui-ci regroupe ces deux équipes de recherche russes (IPOU et IPPI), l'Institut de Statistique de Vienne et le projet SIGMA2 de l'Irisa. A. Iouditski est responsable de la composante Irisa/Inria Rhône-Alpes. Le séjour de A. Nazin a été financé par ce projet. Oleg Lepski et Georgi Golubev, professeurs de l'université Humbolt à Berlin ont été également invités. Dans ce cadre, A. Iouditski a été chercheur invité, pour un séjour d'un mois, à l'institut de Weierstrass (WIAS) à Berlin.
J. Diebolt poursuit la direction de la thèse de Jacques Zuber, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, sur les tests d'adéquation de modèles de régression linéaire généralisée (GLM).