Précédent : Animation de la communauté
scientifique Remonter : Diffusion de résultats
Suivant : Participation à des colloques,
conférences
Le projet intervient de façon importante dans le DEA-STIR (Signal, Télécommunications, Images, Radar) de l'université de Rennes 1, associé au DEA informatique de l'Ifsic dans une école doctorale commune intitulée «Sciences pour l'Ingénieur» : J.-J. Fuchs y enseigne l'«Optimisation» et l'«Estimation spectrale». F. Le Gland y enseigne le «Filtrage de Kalman et les chaînes de Markov cachées».
Dans le cadre d'un détachement d'un an à l'université de Rennes 1, B. Delyon enseigne les statistiques en licence, la régression et les logiciels statistiques en DESS, et l'approximation stochastique au DEA Mathématiques Fondamentales et Applications.
F. Bimbot enseigne le Traitement de la Parole au DEA-TIS de l'université de Cergy-Pontoise et de l'Ensea, ainsi qu'à l'Esiea, à l'Eisti et à l'INT.
E. Fabre et Q. Zhang participent aux enseignements d'«Optimisation» au DIIC de l'Ifsic, université de Rennes 1.
A. Morin enseigne la maîtrise statistique des processus en DESS Composants micro-électroniques, l'analyse des données en DESS de mathématiques. Elle a aussi participé à un enseignement sur les logiciels statistiques à l'Ensai.
P.-Y. Glorennec a créé une option «Traitement Numérique de la Connaissance» en quatrième année du département informatique de l'Insa de Rennes. Il donne des cours sur les réseaux de neurones et la logique floue aux antennes rennaises de Supélec et de l'ENS Cachan, et à l'Ensar.