projet : SIGMA2

previous up next contents
Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Actions européennes


   
Actions nationales

Le consortium ELISA a été formé par plusieurs laboratoires (ENST, EPFL, Idiap, Irisa, Lia), pour partager les efforts nécessaires à la participation aux campagnes d'évaluation NIST en vérification du locuteur. Ce projet ne bénéficie actuellement d'aucun soutien financier extérieur. Le projet SIGMA2 a ainsi participé aux évaluations NIST 1998 en vérification du locuteur en mode indépendant du texte, en coopération avec les partenaires du consortium ELISA. Parmi les neuf conditions de test, notre équipe est arrivé première (sur une douzaine de participants), ex-aequo avec un autre laboratoire du consortium ELISA (lui-même arrivé encore premier pour une autre des neuf conditions).

Le projet SIROCCO fonctionne sur le même principe que le projet ELISA, avec pour objectif de mettre en place une plate-forme commune de reconnaissance grand-vocabulaire. Il regroupe ENST, Irisa, Irit, Lia et Loria.

F. Le Gland a organisé à Rennes, les 9 et 10 juin 1998, les journées du projet de recherche «Méthodes Particulaires et Filtrage non Linéaire», dans le cadre du programme «Modélisation et Simulation Numérique» du CNRS. Ce projet associe outre l'Irisa, le laboratoire de Statistiques et Probabilités de l'université Paul Sabatier, l'équipe de Modélisation Stochastique et Statistique de l'université de Paris-Sud, le laboratoire d'Analyse, Topologie et Probabilités de l'université de Provence, l'Onera DTIM/MCT, et le département de mathématiques d'Imperial College, Londres.



previous up next contents
Précédent : Actions régionales, nationales et internationales Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Actions européennes