projet : SIGMA2

previous up next contents
Précédent : Actions nationales Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Actions internationales


   
Actions européennes

Les membres de l'équipe participent à un réseau européen du programme TMR intitulé TMR-SI (System Identification). Ce réseau regroupe huit équipes de recherche européennes [*] et vient d'obtenir un nouveau financement sur quatre ans qui a débuté le 1er avril 1998. J.-J. Fuchs s'occupe de la composante Irisa et a organisé le programme scientifique du séminaire annuel qui s'est tenu à Vienne du 27 au 30 septembre. La participation de l'Irisa se fait surtout dans le domaine des systèmes, de l'identification non-paramétrique et de l'identification pour la surveillance.

P.-Y. Glorennec est responsable scientifique de séminaires Erasmus sur l'intelligence artificielle en ingénierie. Ces séminaires regroupent chaque année une trentaine d'étudiants et de professeurs européens.



Footnotes

... européennes[*]
CWI (Pays-Bas), Technische Universität Wien (Autriche), université catholique de Louvain (Belgique), Inria Sophia-Antipolis et Irisa/université de Rennes 1 (France), université de Cambridge (Royaume-Uni), LADSEB et université de Padoue (Italie), Royal Institute of Technology et université de Linköping (Suède).