Précédent : Actions européennes
Remonter : Actions régionales, nationales et
internationales Suivant : Visites et invitations de
chercheurs
Coopération bilatérale de 3 ans (01/01/97-31/12/00) avec l'université de Los Angeles sur la parallélisation automatique ou semi-automatique dans un cadre fonctionnel (data-flow) et à objets.
L'université d'Adelaide (Australie) participe également à cette collaboration.
(Voir 4.6) Ce projet (97-98) avec le Weizmann Institute et le Technion est géré par l'Afirst et porte sur les algorithmes de communication dans les réseaux optiques (modéle WDM) et sur le dimensionnement des réseaux ATM.
Coopération avec les universités Carleton (Ottawa) et de Pise (italie), dans le cadre du «Collaborative Research Grants Programme» de l'OTAN, sur Mathematical Models and Algorithms for Coarse Grained Parallel Computation (1997-1999). Ce projet a pour but de concevoir des algorithmes BSP et CGM pour des problèmes discrets.
Projet Communications mobiles avec l'université fédérale de Minas Gerais. Ce projet a pour but d'étudier des problèmes de dimensionnement des réseaux cellulaires.
Projet Programmation par Objets avec l'université fédérale de Pernambuco, Recife : coopération sur la programmation par objets, notamment les aspects sémantique et parallélisme.