Dans le cadre du projet Esprit REALISE, nous collaborons avec la société SYSECA en France, le Fraunhofer de Darmstadt et l'Université d'Utrecht. Ce projet a pour but d'automatiser partiellement la construction de modèles de bâtiments, de type CAO, à partir de séquences d'images.
Nous avons répondu avec succès à un appel d'offres de l'agence spatiale européenne ESA en collaboration avec la société ITMI, le KTH de Stockholm, et le projet Movi de l'UR de Grenoble. Ce projet, intitulé Calvin porte sur la calibration de systèmes de vision à des fins d'exploration spatiale.
Nous entretenons des relations étroites avec la société de technologie NOESIS, et tentons de développer plus nos relations avec SIMULOG, au travers de réponses communes à un certain nombre d'appels d'offres nationaux ou européens. La collaboration avec Noesis s'est traduite en particulier par un contrat grâce auquel le logiciel de contours actifs développé par Bénédicte Bascle lors de sa thèse a été mis par NOESIS aux normes industrielles et sera incorporé dans une prochaine version du logiciel Visilog commercialisé par cette société.
Nous sommes en relations avec la société MCS sur tout ce qui concerne le développement de cartes spécialisées et l'utilisation de la machine parallèle Capitan, notamment pour ce qui concerne les applications aux nouvelles images.
Nous avons mis en place un serveur www pour accueillir les pages des industriels français et européens dans le domaine de la vision par ordinateur.