previous up next top index
Précédent : Composition d'images vidéo et de Remonter : Composition d'images vidéo et de Suivant : Reconstruction d'objets courbes


Suivi d'indices

Participants : Marie-Odile Berger, Götz Winterfeldt, Brigitte Wrobel-Dautcourt

Nous avons décrit dans le rapport précédent nos travaux sur le suivi d'objets courbes. L'algorithme mis en oeuvre est basé sur les modèles actifs de contours et utilise un calcul grossier du champ des vitesses afin de fournir une initialisation correcte aux contours actifs.

Nous avons travaillé cette année sur l'étape de prédiction, pour obtenir une estimation plus fine du champ des vitesses en introduisant des modèles a priori de mouvement, comme les similitudes ou les affinités. Ceci nous permet de mieux prendre en compte des phénomènes subissant des déformations importantes d'une image à l'autre.

Par ailleurs, nous avons développé un algorithme de suivi basé sur la corrélation, afin de pouvoir suivre certaines entités présentes dans l'application des ponts de Paris, qui sont très fines et dont la forme est relativement invariante par changement de point de vue.