Avant-projet : A3

previous up next contents
Précédent : Actions financées par la Commission Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Accueils de chercheurs étrangers


Sous-sections


   
Relations bilatérales internationales

 

Europe de l'ouest

Dans le cadre d'OCEANS (section 8.2.1), nous collaborons avec l'Université de Manchester, Angleterre [[38]] et l'Université de Leiden, Pays-Bas [[26]].

Dans le cadre de MHAOTEU (section 8.2.2, nous collaborons avec l'Université Polytechnique de Catalogne, Barcelone, Espagne, où C. Eisenbeis a passé deux jours en juillet 1998.

S. Lelait, ex-thésard, est depuis septembre 1996 à l'Université Technologique de Vienne (Autriche) et continue à collaborer avec nous sur les structures du meeting graph [[38]].

J.-F. Collard et P. Feautrier collaborent avec l'équipe de C. Lengauer de l'Université de Passau dans le cadre d'un projet PROCOPE portant sur l'analyse de flot de données pour structures irrégulières.

J.-F. Collard collabore également avec l'Institut Royal de Technologie de Stockholm, Suède, coopération financée par le programme Training and Mobility of Researchers. Dans ce cadre, l'équipe a accueilli P. Drakenberg durant tout le mois de septembre 1998. J.-F. Collard collabore ausi avec le Centre de Recherche Européen d'Hewlett-Packard, Bristol, Grande-Bretagne.

O. Temam collabore régulièrement avec K. McKinley de l'Université du Massachussets.

A3 a passé un accord PROCOPE de collaboration avec l'Université de Iéna, Allemagne, sur l'analyse de dépendance de données dans le code assembleur. Dans ce cadre, A. Rosenheinrich a passé deux mois dans notre équipe, dans le cadre de son travail de fin d'études.

Amérique

Nous collaborons avec J.-L. Gaudiot de l'University of South California, Los Angeles, sur l'interaction entre parallélisme d'instructions et parallélisme de thread et avec Gao de l'université de Delaware sur les problèmes d'allocation de registres[[25]].

Dans le cadre d'un accord CNRS-UIUC, Paul Feautrier s'est rendu à l'université de Urbana-Champaign (Illinois), pour y monter des collaborations sur la parallélisation automatique.

J.-F. Collard a monté un projet commun franco-russe de l'Institut Liapunov avec A. Lastovetsky (ISPRAS, Moscou), qui nous a rendu visite en septembre 1998.



previous up next contents
Précédent : Actions financées par la Commission Remonter : Actions régionales, nationales et internationales Suivant : Accueils de chercheurs étrangers