Précédent : Actions régionales, nationales et
internationales Remonter : Actions régionales, nationales et
internationales Suivant : Actions nationales
iMAGIS est entré en contact avec un certain nombre d'acteurs économiques du monde de la synthèse d'image et des jeux videos 3D. On citera par exemple Nano-K, ou Ganymedia (Grenoble), mais aussi Kalisto (à Bordeaux), Appeal (en Belgique, filiale d'Infogrames, Lyon).
Le but est d'ouvrir les possibilités de collaboration et de promouvoir d'éventuels transferts.
Pour la simulation de l'éclairage, comme pour de nombreuses applications, il est utile de disposer de représentations hiérarchiques d'objets polyédriques non structurés. La hiérarchie doit permettre la sélection d'un niveau de définition de l'objet dont la précision est adéquate pour le niveau d'analyse souhaité. Nous avons donc lancé avec le laboratoire 3S (CNRS-INPG-UJF, mécanique) un projet de recherche commun en vue de définir des techniques de maillage adaptées à la simulation de l'éclairage.
Des collaborations sont en cours avec d'autres projets Inria (SIAMES : simulation de marche, MOVI: rendu à la base d'images, BIP : simulation de capteurs pour robot bipède) avec des co-directions de thèses et/ou de stages de DEA. Des collaborations de même nature se poursuivent avec l'équipe GMCAO (Geste Médical et Chirurgical Assisté par Ordinateur) du laboratoire TIMC de l'Imag (modélisation d'objets déformables).