Précédent : Pharos: Système de recommandation
pour Remonter : Logiciels Suivant : Core: Plate-forme
de développement d'objets
Les Chaînes de PSS sont un système de gestion de références réparties pour les systèmes répartis à grande échelle. Les processus communiquent par échange de messages asynchrones; les canaux de communication sont non fiables; les machines ainsi que les réseaux sur lesquels ces machines sont connectées sont hétérogènes; les machines peuvent tomber en panne et des partitions du réseau d'interconnexion peuvent survenir.
Les Chaînes de PSS assurent la transparence de la localisation des objets: les références à des objets locaux ou distants sont indifférenciables au niveau applicatif. Le protocole des Chaînes de PSS tolère les fautes de communication et permet une gestion efficace de la mémoire grâce à la mise en oeuvre d'un algorithme de ramasse-miettes réparti.
Conformément au contrat passé avec le CNET (voir §7.2) un prototype robuste, constitué de composants modulaires avec des interactions bien définies est disponible. Nous implantons actuellement cette version des Chaînes de PSS dans la plate-forme PerDis.