previous up next top index
Précédent : Problèmes de contrôlabilitéobservabilité et Remonter : Stabilisation de structures flexibles Suivant : Décroissance optimale de l'énergie pour


Contrôlabilité des systèmes hybrides

Participants : Abdelkrim Mifdal, BoPeng Rao

En ce qui concerne le modèle du pont roulant, le problème de contrôlabilité exacte en utilisant la méthode HUM est en cours. Pour un système de poutre avec masse (modèle SCOLE), après une étude antérieure relativement complète sur la stabilisation, la contrôlabilité exacte du modèle a été établie. Pour des données initiales régulières tex2html_wrap_inline509 , la contrôlabilité exacte a été démontrée par Littman-Markus (1988) par une approche de troncature. Mais faute de la régularité exigée, la méthode de troncature ne s'applique pas dans le cas des données initiales usuelles : tex2html_wrap_inline511 .
Utilisant la méthode HUM, nous avons montré dans [35] que le modèle SCOLE est exactement contrôlable en un temps arbitrairement petit par deux contrôles tex2html_wrap_inline513 pour les données initiales usuelles tex2html_wrap_inline515 et aussi par un seul contrôle en moment pour L < 3. L'extension de la méthode pour les plaques élastiques est en cours.