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Transfert par polygones

L'approche précédente pouvant s'avérer lourde en temps de calcul, nous avons développé une autre méthode fondée sur le rendu de texture, qui peut mettre à profit la puissance des stations graphiques. Nous calculons une approximation de la carte de disparités, à base de triangles. Pour chacun de ces triangles, on détermine le triangle correspondant dans la nouvelle vue. La texture prise dans l'une des deux images de référence est attachée au triangle. L'ordre de dessin des triangles, du plus éloigné au plus proche, est déterminé à l'aide de l'orientation des droites épipolaires dans les images de référence.

La figure 10 montre un exemple d'application de cette technique. Les triplets d'images pris de deux points distincts (à gauche et à droite du chemin) ont permis de confectionner deux mosaïques, à partir desquelles nous pouvons générer des images vues de points arbitraires, comme par exemple une vue du milieu de la route (en bas). Des séquences de synthèse sont visibles en :
http://www.inria.fr/robotvis/projects/Monaco

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Figure 10: Images initiales, mosaïques et images de synthèse (voir texte).